image00164.jpeg

Doula
Educatrice HypnoNaissance®
Ambassadrice Rituel du Bain Sensoriel®

 

Mes services

 
together-g7b16949a1_1920.jpg

Doula

woman in pink long sleeve shirt with red rose tattoo on her right hand_edited.jpg

HypnoNaissance®

Image de Carlo Navarro

Rituel du Bain Sensoriel®

 
photo.jpg

Passionnée. Bienveillante. Soutenante.

Qui suis-je ?

 

Je suis Salomé Castan, maman de deux petites filles, domiciliée dans le Gard à 20km d'Avignon.


Depuis toute petite je suis fascinée par la maternité. J'ai toujours porté un vif intérêt à ces silhouettes arrondies, 

balançantes, à ces mains posées sur le ventre, à cette nouvelle étincelle dans les yeux d'une femme qui attend un bébé.


Après dix ans en tant qu’animatrice en crèche je me suis tournée vers le monde de la périnatalité.


Et c'est ainsi que je me suis formée en tant que Doula, Educatrice HypnoNaissance® et Ambassadrice du Rituel du Bain Sensoriel®.

De par mon ancien métier je porte une attention particulière au soutien à la parentalité dans une époque où les stigmates du parent parfait (et surtout de la mère parfaite) font rage.


Par ailleurs, je milite pour que les femmes aient le choix quand à la mise au monde de leur bébé, accès à l’information, soient accompagnées et épaulées au maximum durant tout leur parcours de maternité. Qu’elles soient reconnues et soutenues dans leur identité de mère, de femme mais aussi valorisées et entendues.


Je suis convaincue que chacun possède en lui les compétences pour répondre à ses propres problématiques et besoins. J'accompagne cette confiance en soi à naître et à cheminer.


La non directivité est une notion phare de ma posture. Je n’ai aucune attente, aucun projet pour les mamans/couples que j’accompagne.

Je mets à disposition les informations dont vous avez besoin, je vous propose un soutien émotionnel tout au long de votre parcours, je suis disponible et m'adapte à vos besoins. Vous êtes au centre de l'accompagnement.


De nature très optimiste et joyeuse j'ai toujours mis l’humain au cœur de mon existence et de mes préoccupations. L'arrivée d'un enfant me semble être un des moments  les plus intenses d'une vie. C'est pourquoi je suis convaincue de la nécessité pour les parents d'êtres soutenus et préparés en ayant à leur côté une présence discrète, continue et bienveillante.

Au plaisir d'échanger avec vous.

 
 

J'ai vécu une grossesse en solo. Mais honnêtement, j'ai eu la chance d'être beaucoup moins seule que beaucoup de futures mères. J'ai été accompagnée par Salomé, ma doula. J'ai été soutenue. Je l'ai senti. Elle a incarné du début à la fin (et même encore après) le re-père auquel j'avais besoin de me rattacher. Elle a répondu à mes questions. Elle a été disponible. Non jugeante. Elle m'a invité à réfléchir à certaines thématiques de manière si bienveillante que j'ai cru que ça venait de moi.  Je ne me sentais pas seule. Et je me sentais forte. Quand j'ai du gérer mes angoisses face à de potentielles complications de grossesse elle était la. Elle m'a rappelé à chaque étape de mon parcours que j'allais y arriver. Que j'y arrivais très bien. Elle me le rappelle encore parfois. Ma doula, c'est la femme avec qui j'ai partagé ma grossesse. C'est celle qui m'a tendu un miroir quand j'avais besoin de trouver de la force et du courage. En post partum, elle m'a accompagné pendant les 3 premiers mois. Sans son soutien, les échanges, l'amour qu'elle transmet aux femmes, j'aurai vécu un post partum douloureux, difficile, insurmontable. Elle m'a mis en relation avec des professionnels. Elle m'a rappelé que tout passe. Et pour ça je l'en remercie. Salomé de tout mon cœur, avec tout mon amour, merci d'avoir été à mes côtés. J'avais besoin d'une femme comme toi.

A toutes les femmes qui projettent d'être mère, les doulas existent, elle sont la pour vous. N'hésitez pas une seconde.

Lina